Web pratique China Visa

Publié le mars 27th, 2013 | Par Caroline Moreteau

1

Adaptez votre strat

Cent millions de citoyens Chinois devraient sillonner le monde d’ici 2020, avec l’Europe pour destination phare. La France accueille déjà un million de touristes chinois par an. Selon une étude menée par le Cornell Center for Hospitality Research, le tourisme chinois est en progression constante et représente donc un segment à forte rentabilité pour les professionnels du tourisme. Ces derniers doivent apprendre à attirer cette clientèle sans laquelle on ne peut désormais plus compter.  Il s’agit également de contrer l’image d’une France « bourreau de ses touristes chinois », pour reprendre l’expression d’un article du Point.fr, en référence aux récentes agressions ayant eu lieu à Paris.

I-tourisme vous donne quelques conseils pour adapter votre stratégie digitale et valoriser votre offre touristique auprès de la clientèle chinoise. 

Mettez-vous au chinois !

Lors de la préparation de leurs vacances, les touristes chinois privilégient Internet comme source d’information. Les agences de voyages, journaux, magazines et la télévision viennent ensuite. C’est pourquoi il est primordial pour les acteurs du tourisme français d’adapter leur communication en ligne pour capter des clients chinois par le biais d’Internet. Traduire votre site internet en chinois, voire créer un site dédié à ce public, peut donc s’avérer très profitable (consultez à ce sujet la tribune d’Antoine Mussard, Comment construire un projet internet à visée internationale).Chinese domen

Créez des contenus attractifs

Il est possible de susciter un fort engouement pour une destination ou une activité grâce à des vidéos ou des images percutantes. La Nouvelle Zélande l’a bien compris et l’office de promotion du tourisme a publié une vidéo du voyage à travers le pays de Yao Chen, une actrice chinoise omniprésente sur les réseaux sociaux. Yao Chen fait partie de ceux que l’on appelle les KOL, ou Key Opinion Leaders, un ensemble de personnalités publiques instigatrices de tendances, ultra présentes sur les réseaux sociaux. L’actrice compte plus de 31 millions de fans sur son compte Sina Weibo, et se place dans le top trois mondial des célébrités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Utiliser la notoriété d’un de ces KOL, c’est donc s’assurer une très forte visibilité sur la toile chinoise. Par ailleurs, les touristes chinois viennent majoritairement en France pour consommer nos produits made in France et visiter des lieux emblématiques (à ce sujet : http://www.marketing-chine.com/chine/les-chinois-axe-strategique-tourisme-francais ). Diffuser des images ou vidéos mettant en valeur ce type de contenus peut avoir un fort impact sur la prise de décision des futurs voyageurs.

Fotolia_42749335_Subscription_XXL

Développez votre présence sur les réseaux sociaux chinois

En Chine, 91% de la population possède un compte sur un des réseaux sociaux. Les plus utilisés sont Qzone, Tencent Weibo et Sina Weibo, chacun comptant plus de 500 millions d’utilisateurs. Comme le montre l’infographie ci-dessous, les Chinois sont de grands utilisateurs des réseaux sociaux, et sont très sensibles aux contenus suivis et partagés par leurs amis. Ces plateformes sociales sont donc de formidables moyens de gagner en visibilité et inciter leurs usagers à consommer votre offre touristique.

Réseaux sociaux Chinois

Cliquez pour obtenir l’infographie complète
Source : China Tech Resources, compilé et édité par GoGlobe.com

Tags: , , , , ,


Au sujet de l'auteur



One Response to Adaptez votre strat

  1. Pingback: Le marché du tourisme médical en Chine ‹Marketing en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut de page ↑