Agences de voyages : Vendez mieux avec des start-up

A l’initiative de Lionel Rabiet, le président de l’EDV IDF, et avec le concours d’Alexandre Jorre directeur marketing d’Amadeus et de Laurent Queige, directeur du Welcome City Lab, 3 start-up ont été sélectionnées avec comme objectif précis d’évaluer le potentiel business pour une agence de voyages.

Lionel Rabiet explique : « L’opération « Agences – Start up, ensemble pour gagner » m’a permis de découvrir de nombreux produits et services qui peuvent permettre aux agences de faire la différence. »

Voici les 3 start-up sélectionnées :

Blue Valet : présente une offre innovante de parking VIP avec valet que les agences peuvent proposer à leurs clients affaires.

Fluo : un comparateur d’assurances « online » leur permettant d’apporter et de vérifier en 3 clics le niveau de couverture d’une assurance voyages.

Easyloisirs : qui propose des services de réservation d’offres de loisir autrefois inaccessible.

L’objectif sera doublement bénéfique pour la distribution suivant le thème de la convention : « Richesses du passé, promesses du présent ». Le bénéfice est double :

  • Bénéficier d’une solution opérationnelle pour améliorer le service à la clientèle et doper son chiffre d’affaires avec des ventes additionnelles.
  • Engager des échanges constructifs pour savoir comment intégrer des solutions innovantes dans son système de réservation.

Interview de Lionel Rabiet

i-tourisme : Vous allez convier une start-up à participer à votre prochaine convention de l’EDV IDF. C’est une initiative intéressante autant qu’originale. Vous pouvez nous expliquer pourquoi ce choix ?

Lionel Rabiet : Le thème de notre convention c’est : ‘’saisir les promesses du présent et appréhender le futur’’. J’ambitionne que cela ne soit pas une belle formule sans portée concrète. Je vais donc inviter une start-up à venir nous expliquer comment elle travaille et quelles sont les nouvelles solutions qui pourraient améliorer la pertinence de nos métiers de distributeur. L’idée est de voir comment nous pouvons innover pour être en phase avec les attentes des voyageurs.

i-tourisme : Comment allez-vous procéder ?

Lionel Rabiet : Un jury composé d’agents de voyages, d’Amadeus et du Welcome City Lab va sélectionner 3 start-up parmi une douzaine de candidats. Ensuite nous allons faire voter nos adhérents afin de choisir celle qui viendra à notre convention.

Pour voir la suite de l’interview c’est par ici : rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *