Comment Google bouleverse le secteur des OTA ?

Google l’a bien compris ; l’e-tourisme est un secteur à fort potentiel. En s’associant à Peakwork pour développer la nouvelle version de Book on Google, la multinationale le prouve encore une fois. 

 

La course de Google dans le marché de l’e-tourisme avait commencé en 2010 avec des investissements importants dans d’importantes compagnies spécialisées dans le voyage, Zagat, HomeAway ou encore Frommer’s… Neuf ans après, la firme de Mountain View s’est imposée dans le secteur du tourisme comme en terrain conquis. Après avoir créé Google Flight Search, Google Hotel Finder, des comparateurs de vols ou d’hôtels, ou encore Google Check Out, le GAFAM ne s’arrête plus. En 2016, il va plus loin en créant Book on Google, une fonctionnalité qui permet de réserver un hôtel depuis le moteur de recherche. Faisant un peu plus d’ombre aux professionnels de la distribution.

 

Alors qu’à ses débuts Book on Google n’offrait qu’une sélection exhaustive d’hôtels, de chambres ou de gîtes, avant de rediriger l’internaute vers le site marchand pour le paiement, aujourd’hui, le module de réservation est directement intégré à Google. Plus besoin de passer d’un site à l’autre, tout se passe sur Google. Cette nouveauté, on la doit au spécialiste des logiciels de conditionnement et de distribution dynamique et partenaire de Google, Peakwork. La société allemande est parvenue à intégrer la réservation au sein de l’interface de Google et de son environnement de recherches.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

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