Comment la région PACA est devenue le deuxième territoire touristique de France grâce au digital ?

Avec sa célèbre Côte d’Azur connue du monde entier, la région PACA participe au rayonnement touristique de la France. Pour attirer toujours plus de touristes, le « Sud » mise beaucoup sur le numérique notamment au travers du volet formation et emploi. 

La maison de l’emploi de Marseille vient de publier un livre-blanc qui dresse un état des lieux de la filière numérique sur de multiples secteurs économiques en région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. Pendant des mois, des professionnels, experts, institutions, ont planché sur la question pour identifier les atouts, les points de vigilance, les chances et les perspectives du numérique dans de nombreux domaines, parmi lesquels le tourisme. Avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, la région PACA se positionne au deuxième rang des territoires touristiques les plus attractifs, après l’Île-de-France. Le secteur représente d’ailleurs 22,4% des emplois de la région. Autrement dit, la filière reste donc vigoureuse pour l’emploi et pleine de promesses, notamment en ce qui concerne le numérique.

 

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