Connexion internet : le smartphone rafle la mise face à l’ordinateur

Le 27 novembre 2017, le secrétariat d’Etat au numérique dévoilait son édition annuelle du baromètre numérique 2017. Une étude de fond qui mesure l’évolution, du rapport au numérique des Français, mettant en lumières les progrès, les changements de comportements mais aussi les fractures.

76%, c’est le pourcentage de la population de 12 ans et + qui se connecte quotidiennement à Internet en 2017, soit 2 points de plus qu’en 2016. 61% ont effectué au moins un achat en ligne et 59% sont membre d’un réseau social.

Le premier constat pour cette année 2017 est sans appel : le smartphone est devenu le terminal le plus utilisé pour se connecter à Internet, et ce même à domicile, et 73% des personnes en sont équipées, soit 8 points de plus qu’en 2016.Aujourd’hui, 68% des personnes utilisent quotidiennement leur smartphone, contre 53% leur ordinateur.

Un élément qui participe à l’essor des pratiques numériques en mobilité avec notamment les messageries instantanées ou bien encore les applications mobiles.

Pour voir le suite de l’article : cliquez ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *