Du storytelling pour explorer la Bourgogne-Franche-Comté

Suite à un appel à projets, la Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé, le 29 novembre, avec une start-up parisienne, une plateforme online de découverte du terroir et de la culture locale.

 

On la connaissait comme la réplique online de « d’Art, d’Art ! », l’émission longtemps incarnée par Frédéric Tadeï. Artips, start-up créée en 2013 pour démocratiser l’histoire de l’art à travers de courtes anecdotes, se renouvelle à mesure qu’elle gagne des abonnés. Explorant à l’époque un champ encore vierge, Artips s’est progressivement érigé, grâce à ses newsletters quotidiennes, une communauté de 600 000 habitués. Pour satisfaire ses lecteurs, aussi variés que ses œuvres d’art étudiées, l’équipe parisienne prend désormais un virage de taille, bien au-delà du monde de l’art. Musique, sciences, cinéma ou encore philosophie font aussi partie de ses domaines de prédilection.

 

Mais depuis quelques jours, Artips investit le secteur du tourisme. Associée à la région et au pôle tourisme de Bourgogne-Franche-Comté, la start-up vient de lancer le premier outil digital pour visiter et connaître son terroir. « Les 100 merveilles de Bourgogne-Franche-Comté » n’a rien d’un site touristique classique avec menus déroulants et informations générales.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *