FTI : « Dans notre agence c’est le fournisseur numéro 1 »

FTI a lancé il y a 3 ans la nouvelle version de sa plateforme BtoB dédiée aux professionnels du tourisme. Deux agent de voyages ont accepté de témoigner sur l’utilisation qu’ils en font et quels sont ses avantages par rapport à ses concurrents. Interview croisée de Thierry Giraud, gérant de l’agence Allo Soleil Bonneville et Catherine Marceau, responsable de l’agence Leclerc Voyages St Nazaire. 

Thierry GIRAUD - Allo Soleil

 

i-tourisme : A quelle fréquence utilisez-vous FTI au sein de votre agence ?

Thierry Giraud : Nous l’utilisons tous les jours et c’est pour moi le meilleur site BtoB, et de loin, qui existe à ce jour. Dans notre agence c’est notre fournisseur numéro 1.

Catherine Marceau : Tous nos agents l’utilisent quotidiennement.

i-tourisme : Qu’est-ce qui la différencie par rapport aux autres plateformes sur le marché ?

Thierry Giraud : C’est rapide, les réponses sont quasi-immédiates et le stock d’offres est très complet, tant au niveau de l’aérien que de l’hébergement. On y trouve (presque) toutes les disponibilités, des offres de qualité et à un bon prix. Pour nous, l’élément différenciant c’est vraiment la qualité du stock et la possibilité de dissocier les produits.

Si je veux juste un vol sec pour un client ou juste un hébergement je peux le faire, contrairement à d’autres TO chez qui il est impossible de dissocier le vol et l’hébergement. C’est un vrai plus, pour moi, ils ont 10 ans d’avance sur la profession.

Catherine Marceau : La flexibilité sur le nombre de nuitées et c’est la seule aujourd’hui qui nous annonce un prix non pas par personne, mais par typologie de client. Je m’explique, la plateforme nous donne de suite le prix total prenant en compte l’ensemble des personnes qui souhaitent partir y compris les réductions. Exemple : pour une famille, la réduction enfant, s’il y a, est directement comprise dans le prix. C’est un avantage qui permet un gain de temps. On apprécie également la clarté des fiches produit et de pouvoir faire une liste de projets pour le client selon les offres qui peuvent potentiellement l’intéresser, il y a toujours une offre qui lui conviendra.

i-tourisme : Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

Thierry Giraud : La nouvelle version du site, qui a désormais 3 ans, et très intuitive et facile d’utilisation. A mon sens, n’importe qui est capable de l’utiliser si on a un peu de connaissance en matière de navigation. Pour préparer un séjour, cela se fait en 2 temps : la préparation du besoin client et ensuite la recherche. Elle se fait en fonction de nombreux critères, au fur et à mesure. Je peux personnaliser une offre à l’extrême grâce aux options et les offres apparaîtront dès la sélection ou la désélection des cases cochées. Cela me permet de voir jusqu’où je peux aller dans l’ultra personnalisation.

Catherine Marceau : Au début il faut une petite formation pour la prendre en main mais ensuite elle est très facile à utiliser. Il suffit d’avoir quelques clés. La dernière version du site nous a vraiment permis d’augmenter nos ventes FTI.

Pour voir la suite de l’article, rdv dans notre rubrique i-tourisme sur le Quotidien du tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *