Le premier incubateur du tourisme responsable voit le jour en France

Après l’initiative de Booking de lancer un programme d’accélération de start-up écolos, la France accueille son premier incubateur du tourisme durable, le Côte d’Azur Lab’. L’arrivée de ce lieu d’innovation doit répondre aux nouvelles attentes des touristes, de plus en plus soucieux de leur impact environnemental. 

La thématique manquait encore au large réseau des incubateurs et accélérateurs de tourisme français. L’écologie fera désormais partie des sujets de réflexion du premier incubateur du tourisme responsable en France, le Côte d’Azur Lab’ fraîchement sortie de terre. Sa spécialité ? Faire coexister tourisme d’affaires, tourisme de loisirs (hébergements, transports, activités, destinations) et respect de l’environnement. Basé au cœur de l’Agglomération Cannes – Pays de Lerins, il rejoint une pépinière déjà bien fournie en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Son implantation en pourtour Méditerranéen n’a rien du hasard, comme l’explique son président, Philippe Mojica, ancien directeur du Pôle Touristique du Pays de Grasse : « Beaucoup de problématiques environnementales peuvent être réglées grâce à l’innovation« , précise-t-il

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *