Nouvelles mobilités : la France met la gomme

Après qu’une start-up française ait été révélée gagnante du prix européen des start-up pour la mobilité, le gouvernement a lancé un tour de France de la démarche « France Mobilité » pour valoriser de nouveaux modes de transports. 

Cocorico dans le monde des transports et de l’innovation ! Les résultats de l’European start-up prize for mobilityviennent d’être révélées jeudi dernier à Bruxelles, en présence du Prince Albert de Monaco, parrain de cette deuxième édition.  Parmi les cinq start-up gagnantes, l’une d’entre elles, Geovelo, fait rayonner le savoir-faire de la French Tech en Europe. Ce prix européen, soutenu par le Parlement européen et la Commission européenne, récompense les jeunes pousses valorisant un mode de transport éco-responsable. Geovolo, l’application de calculs d’itinéraires à vélo, concourait aux côtés de plus de 600 start-up européennes (dont quatre françaises).

Ce GPS exclusivement conçu pour les cyclistes propose une multitude de trajets, du plus recommandé niveau temps au plus sécurisé. Sa consécration confirme l’intérêt des citoyens européens pour le vélo, une solution de mobilité dont s’est saisi le ministère de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, dans le cadre de son plan vélo et mobilités actives.

PARIS, FRANCE – JUN 23, 2017: French Prime Minister Edouard Philippe getting out of Dassault Rafale fighter jet during his visit to the Paris Air Show 2017

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *