Tradefest, le TripAdvisor des foires et salons professionnels

La « Startup » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur Tradefest.

tradefest

Le concept initial ?

Tradefest est une plateforme d’avis pour les foires et salons professionnels. Les visiteurs et exposants de salons peuvent rechercher, découvrir et comparer plus de 22 000 événements professionnels partout dans le monde en se basant sur les notes et avis des utilisateurs.

En parallèle, notre métier est également d’accompagner les organisateurs de foires et salons dans le développement de leur réputation en ligne avec des pratiques de Social Selling pour augmenter leur trafic et leurs ventes.

Quel « plus » pour le tourisme ?

Aujourd’hui, les professionnels à la recherche d’événements s’appuient :

  • soit sur le bouche-à-oreille en allant chercher des informations auprès de leur réseau ;
  • soit sur leurs habitudes en réservant les mêmes salons tous les ans (investir dans un salon que l’on connait mal est toujours risqué) ;
  • soit sur des intermédiaires comme les CCI ou Business France, surtout quand on recherche à s’exporter à l’international.

Tradefest s’inscrit dans une démarche de changer la manière dont les professionnels cherchent et réservent des événements grâce aux notes et avis. Tradefest, c’est le TripAdvisor des salons professionnels.

Cette start-up vous intéresse ? Lisez la suite de l’article dans notre rubrique I-tourisme sur le Quotidien du tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *