Le tourisme retrouve des réservations d’antan

Encore et toujours impacté par la pandémie mondiale, le secteur du tourisme semble retrouver de sa superbe. Malgré une année 2021 encore compliquée, certains acteurs surnagent dans ce marasme total. Les réservations sont de retour et 2022 s’annonce déjà prolifique.  

eDreams ODIGEO (eDO), première agence de voyages en ligne d’Europe, vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2021. Malgré un secteur du tourisme à la peine l’année passée, la plateforme réalise un exercice solide et augmente même ses chiffres de 26% par rapport à même période pré-pandémique. 

eDO réinvente le voyage grâce au succès de son modèle par abonnement en plein essor : Prime. Contrairement à d’autres grandes entreprises s’appuyant sur le même système, eDO s’appuie surtout sur son « avantage de précurseur » pour tirer profit de son positionnement dans le marché. Sa croissance et son développement sont soutenus par un bilan solide et une plateforme unique qui devraient lui permettre de dépasser l’objectif fixé pour 2025.

Croissance des réservations

Malgré un ralentissement de la demande dû au variant Omicron, les opérations de Odigeo sont restées stables ou supérieures aux niveaux pré-COVID. En témoignent les scores d’octobre (+44 % par rapport à 2019) et novembre (+33 % par rapport à 2019).   

Alors que la gestion du virus s’améliore, les restrictions s’assouplissent et les consommateurs veulent de nouveau voyager. Les réservations eDO ont observé une forte croissance en février 2022 et dépassent même de 30 % les niveaux d’avant COVID-19. 

Photo croissance résa . 

Odigeo surperforme

Les performances en matière de réservations d’eDO dépassent nettement les prévisions de la société et Odigeo surperforme dans le secteur du tourisme. A titre d’exemple, la plateforme génère plus de 50 points de pourcentage par rapport aux compagnies aériennes. 

En termes de suivi, le nombre de membres Prime a progressé de 186 % en glissement annuel pour atteindre le chiffre solide de 2,2 millions. Le résultat a d’ailleurs encore augmenté en 2 mois et s’élève désormais à plus de 2,4 millions début mars 2022. Dana Dunne, CEO de eDreams Odigeo explique : «Dans un contexte où le marché poursuit sa reprise, nous surperformons par rapport au reste des acteurs de l’industrie et nous savons que nous disposons d’importantes opportunités de croissance devant nous. Nous sommes en bonne voie  pour atteindre plus 7,25 millions de membres Prime au cours de l’exercice 2025″

Sujet par Maxime Moinard

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *