Le e-tourisme en croissance malgré les grèves

La FEVAD a dévoilé les résultats du 2e trimestre en matière de e-commerce. Si les chiffres affichent une croissance continue, le secteur du travel se retrouve impacté par les grèves des transports.

22 milliards d’euros, c’est la somme dépensée par les Français sur internet au second trimestre 2018, soit une progression de 14,4% par rapport au second trimestre 2017. Le panier moyen atteint son montant le plus bas avec une moyenne de 63 euros, soit une perte de 4 euros par rapport au 1er trimestre 2018. Cependant, cette baisse est largement compensée par une augmentation de la fréquence d’achat (+1%). En moyenne, un internaute a dépensé 721 euros sur internet ce trimestre, contre 654 euros lors du 1er, soit une hausse de 10%. En parallèle, la diversité de l’offre connait une forte croissance, ce qui permet de séduire de plus en plus de clients (+ 20 000 sites en 1 an).
Selon Médiamétrie, 21,65 millions de Français ont fait un achat sur internet au moins une fois au cours du dernier mois, et 29, 43 millions lors des 3 derniers mois. Les profils d’acheteurs se diversifient et ce sont désormais toutes les catégories d’âges et sociaux professionnelles qui sont concernées.

Si l’ordinateur reste encore l’écran principal pour effectuer un achat sur le web, l‘utilisation du mobile continue d’augmenter, tout comme son taux de conversion. La tablette, elle, perd en proportion d’achat.

 

Pour lire la suite de l’article, direction la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *