Les réservations de vols sont plus nombreuses et moins chères sur smartphone

D’après une récente étude du comparateur de vols Algofly, les clients réservant sur mobile économiseraient 6% sur le prix du vol.

 

Pour la première fois, les recherches de vols se font plus nombreuses sur mobile que sur PC. En effet, sur le début de l’année 2019, 48% des voyageurs se fient au mobile pour trouver leur vol, contre 45% sur ordinateur et 7% sur tablette. C’est Algofly, comparateur de vols spécialisé dans les variations de prix, qui propose les résultats de cette étude. Cette tendance traduit l’évolution globale du comportement des internautes, qui se servent de plus en plus de leur mobile au détriment des plus grands écrans. Un smartphone, par nature, offre évidemment plus de liberté et de sensations qu’un PC. En d’autres termes, une meilleure expérience.

C’est aussi ce qui explique cette économie moyenne de 6% réalisée par les clients réservant leur vol sur mobile. David Coutelle, directeur technique d’Algofly, pense que « les acheteurs mobile sont plus réactifs par nature, ce qui les aide à ne pas passer à côté d’un bon tarif ».

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *