Sénégal : le renouveau d’une destination

La situation géographique du Sénégal lui confère une des positions les plus enviées.  Sa façade Atlantique se présente comme la porte principale d’entrée de l’Afrique de l’Ouest doublée d’un carrefour à la croisée des chemins qui mènent vers l’Europe, les Amériques, le Moyen et l’Extrême-Orient. Que d’atouts…

Destination touristique emblématique par excellence, le Sénégal offre à ses visiteurs un accueil légendaire, une gastronomie particulièrement goûteuse, des paysages paradisiaques, des plages magnifiques et un climat des plus favorables. Que d’atouts… Et puis dans le désordre : une population francophone, des prix largement compétitifs, une stabilité politique et une sécurité appréciable par les temps qui courent et enfin, voire surtout, le Sénégal ne se trouve qu’à 6 heures de Paris. Que d’atouts…

Alors tout va bien dans le meilleur des mondes ? Une chose est sûre, côté tourisme, ça devrait aller mieux. En effet, le Sénégal, destination historique pour le tourisme, est en train de mettre tous les atouts de son côté pour une relance durable de son tourisme, en s’appuyant bien entendu sur un avantage concurrentiel inégalable comme tient à le souligner Monsieur Mame Mbaye Niang, le ministre du tourisme (voir interview) : « Notre Teranga peut se traduire par hospitalité. C’est un héritage historique issu d’un brassage des peuples et des cultures. Il en résulte une tradition d’accueil et de partage ». Quel atout…

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *