Start-up de la semaine : happenGo facilite les sorties des personnes à mobilité réduite

La « Start-up de la semaine » braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur happenGo, un moteur de recherche qui sélectionne les lieux accessibles aux personnes en situation de mobilité réduite. 

Quel est le concept initial ?

HappenGo est un moteur de recherche qui permet de trouver tous les lieux accessibles aux personnes porteuses d’un handicap ou en situation de fragilité. Plus largement, il permet de repérer un professionnel ou une structure de service dans les domaines de la santé, du paramédical, du droit, du transport, une association… La plateforme filtre des résultats en fonction des profils et des besoins, avec le bon niveau de description sur son accessibilité, tout en garantissant une information fiable et intègre un outil de géolocalisation. De plus, il inclut un agenda qui promeut des événements autour d’un établissement, publié par un autre utilisateur. Enfin, il est possible de visiter un lieu en réalité augmentée grâce à des parcours en vidéo 360°.

happenGo est dédié à toutes sortes de handicaps, moteurs, visuels, auditifs, maladies invalidantes, handicaps intellectuel et psychique et répond également aux personnes en situation de mobilité réduite (personnes âgées, femmes enceintes…). En résumé, c’est un facilitateur de vie et de projets.

 

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *