Start-up de la semaine : Mapstr, le réseau social cartographique

La « Start-up de la semaine » braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur Mapstr, une application qui permet d’enregistrer toutes ses adresses en créant sa propre carte du monde. 

 

Quel est le concept initial ?

Mapstr est une application mobile qui permet de créer sa carte de bonnes adresses (à l’image d’un city-guide personnel), de découvrir celles de ses amis, et d’accéder de manière gratuite ou payante à celles créées par nos partenaires : médias, institutions, associations, influenceurs, chacun expert dans son domaine. Mapstr est né de l’envie de toujours retrouver des recommandations de confiance lors de ses voyages ou de découvrir de nouvelles adresses dans sa propre ville.

 

Quel « plus » pour le tourisme ?

Mapstr offre une solution digitale et mobile clé-en-main à tous les acteurs du tourisme. En devenant partenaire de Mapstr, ils peuvent désormais recommander très facilement toutes leurs bonnes adresses en créant une carte qu’ils pourront partager à leurs clients. Au-delà d’un aspect de type content marketing, cela permet à l’acteur du tourisme de renforcer son côté expérientiel, tout en nouant une relation de plus long terme avec le client qui garde sa carte dans son téléphone bien après son séjour.

 

Quel est le cœur de cible ?

Les citadins et voyageurs plutôt CSP+, qui aiment sortir des sentiers battus et obtenir des recommandations plus personnelles (25-45 ans).

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

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