VivaTech 2019 : quelles sont les tendances pour le tourisme ?

Le salon VivaTech, dédié aux nouvelles technologies, ouvrira ses portes jeudi 16 mai à Paris pour sa 4e édition. 2000 start-up exposeront à cette occasion, dix d’entre elles ont retenu notre attention dans le secteur du tourisme. 

Cinq mois après Los Angeles, Paris accueille à son tour son “CES”, la grand-messe des nouvelles technologies. Pour sa quatrième édition, VivaTechnology qui se tient du 16 au 18 mai Porte de Versailles à Paris, s’attend à accueillir plus de 100 000 participants, soit à peine plus que sa version américaine qui attendait 180 000 visiteurs. “En franchissant le seuil des 100 000 visiteurs en 2018, VivaTech a fait son entrée dans la catégorie des grands événements Tech mondiaux”, affirment Julie Ranty et Maxime Baffert, co-directeurs généraux de Viva Technology.

Le succès de ce rendez-vous européen du digital se confirme du côté des professionnels qui sont plus nombreux chaque année à s’y bousculer. De fait, VivaTech 2019 a reçu 10 300 demandes cette année, soit une augmentation de 22,5% par rapport à 2018. Preuve que le salon prend de l’ampleur, ce dernier s’étale dans l’espace avec l’ouverture d’un second hall et d’une grande scène dans le Dôme de Paris au Palais des Sports. Comme les années passées, le “gratin des nouvelles technologies” fera le déplacement, à commencer par les géants de l’high-tech (Samsung, Huawei), des Telecom (Orange), des Gafa (Google), de l’e-commerce (Booking.comAlibaba), des banques mais aussi des officiels français et internationaux, parmi lesquels Emmanuel Macron, François Hollande, Justin Trudeau, Margrethe Vestager (commissaire européenne à la concurrence)…

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *