A la découverte des musées d’Amérique Centrale et de République Dominicaine

L’Amérique Centrale, destination balnéaire par excellence, nous montre combien ce continent accorde une importance à son héritage culturel :

Paris, janvier 2022 – La région d’Amérique Centrale et de République Dominicaine est réputée pour ses plages paradisiaques, sa nature diversifiée et sa culture riche. Son héritage historique et artistique est mis à l’honneur grâce à la création de nouveaux musées, nouveaux moteurs du tourisme culturel. Entre le musée Abreu en République Dominicaine, le musée National au Costa Rica, le Biomusée au Panama, le musée de la Sculpture au cœur du parc archéologique de Copán, au Honduras, l’Amérique Centrale a de quoi séduire les amoureux d’Art.

Le musée Abreu met en lumière l’Art

Le musée Abreu est le tout nouveau musée dans la République Dominicaine ! Son but ? Renforcer la présence de l’art et la culture dans l’ouest du pays. Le musée, inauguré à Bávaro, Punta Cana, accueille l’exposition « Work in progress » de l’artiste fondateur Oscar Abreu. De nombreux parrains, collectionneurs d’art, sont affiliés à la galerie : Damien Hooper-Cambell, Félix Cabrera, Moisés Pérez ou encore Julio Mirage. L’architecte Oscar Abreu est également le fondateur du mouvement artistique « psycho-expressionniste ». Un musée construit à l’image du mouvement, on y trouve d’ailleurs des expositions des artistes latino-américains tels que Luis Ros, Odannis Féliz, Ángel Abreu, Adriana Dorta, Teté Marella, Amable Sterling et Osiris Blanc.


Le Biomusée, une œuvre qui la biodiversité du Panama

Situé à l’entrée du canal de Panama, le Biomusée est la première œuvre du célèbre architecte Frank Gehry. Il est situé sur la spectaculaire chaussée Amador, à moins de cinq minutes du Casco Antiguo, du Cerro Ancon et du Pont des Amériques. Son exposition permanente est une vraie découverte inédite de la biodiversité du Panama. Huit galeries fondées par l’artiste Bruce Mau, retracent l’histoire du pays sur plus de 3 millions d’années. Le Biomusée a pour mission de valoriser et d’enseigner l’importance de la durabilité environnementale. Le musée est avant tout un centre d’exploration, de connaissance et de protection de la biodiversité. Un lieu de partage aux couleurs de la culture et de la biodiversité locales qui s’intègre parfaitement au paysage du Panama.

Un musée de la Sculpture classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au Honduras

Dans le parc archéologique maya de Copán, au Honduras se cache le musée de la Sculpture. Le musée, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, détient l’une des plus importantes expositions d’objets préhispaniques de la région. Ce sont plus de 4 000 mètres carrés qui renferment plus de 3 000 pièces d’art, témoins de toute une civilisation. À l’intérieur du musée se trouve également la réplique du célèbre Temple de Rosa Lila, également connue sous le nom de « Temple du Soleil ». Un lieu original rempli d’histoire !

Plus d’information sur CATA sur notre Espace Presse *** À propos de CATA La “Central America Tourism Agency” (CATA) est l’agence de promotion touristique de l’Amérique Centrale. Elle réunit le Belize, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, la République Dominicaine et le Salvador, et a pour objectif la promotion des voyages multi-destinations à travers ces différents pays. Véritable mosaïque de populations et de traditions, les pays d’Amérique Centrale profitent également d’une biodiversité incroyable.  A eux tous, ils offrent aux voyageurs une diversité de possibilités pour une expérience de voyage enrichie. Site internet : www.visitcentroamerica.com Contacts : Alycia Jonot et Géraldine Charollais I cata@groupexpression.fr I 06 58 91 16 28  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *