Patrivia contribue à la réouverture des lieux culturels

L’éclosion du patrimoine exceptionnel français avec Patrivia :

Lauréate du prix « Solutions touristiques innovantes post épidémie Covid-19 » par Atout France, la startup Patrivia accompagne en 2021 les gestionnaires de châteaux, musées, parcs et abbayes afin de les réouvrir en toute sécurité très prochainement.

Suite à une longue pause, les visiteurs redécouvriront les joyaux du patrimoine et de la culture. Durement affectés, ces établissements se doivent de rassurer tous les acteurs concernés. Efficace et concrète, Patrivia délivre des solutions sanitaires. Grâce à cette plateforme, les clients réservent leur entrée en ligne parmi l’ensemble des lieux référencés. Cet outil de gestion donne un aperçu des flux de visiteurs aux gestionnaires de sites. Elle instaure également des jauges maximales de personnes limitant ainsi les visites à certains créneaux horaires.

Cette billetterie en ligne au service du patrimoine conseille donc de nombreux professionnels afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité auprès de futurs visiteurs. Elle suggère également des mises en place d’animations et de thématiques.

Cette solution arrive à point nommé pour améliorer la visibilité des lieux culturels. Ce secteur fait face à de nombreux obstacles comme la non-centralisation de l’information touristique patrimoniale. (Sans même parler du gouffre financier qu’ils représentent. Par exemple, l’entretien d’un château de moins de 1000m² revient à 80 000€ de dépenses annuelles). Selon Médiamétrie, 99% des musées et châteaux français se trouvent sans système de paiement en ligne, alors les cyberachats touristiques pèsent près de 50% au niveau européen. Le numérique doit prendre sa part pour redresser la rentabilité de nos trésors patrimoniaux.

Patrivia a gratuitement édité un Guide des bonnes pratiques 2021 fournissant un annuaire de partenaires de confiance tels que : l’association aux outils technologiques French Baroudeur, l’agence de valorisation du patrimoine Alma Heritage, l’intelligence artificielle conseillère de sorties culturelles Ask Mona, le livre d’or intelligence fidélisant les clients Guestviews et la création de réalités augmentées des lieux culturels avec Histovery. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur  Guide des Bonnes Pratiques 2021.

En partenariat avec la Mission Stéphane Bern et la Fondation du patrimoine, Patrivia soutient le patrimoine en péril : conservation, développement économique, revitalisation des territoires… En 2019, elle a mis en place le Pass Patrimoine  donnant un accès illimité aux lieux culturels français et belges. Valables dans 520 monuments, le Pass Solo revient à 79€ par an contre 149€ pour le Pass Duo.

Cette startup facilite l’accès à la culture et accompagne la transition numérique du secteur patrimonial.

Plus d’informations sur www.patrivia.net

 

 

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