Raffour Interactif : Le touriste 2.0 veut une offre personnalisée et sur-mesure

La présentation du baromètre Raffour Interactif a confirmé cette année encore la progression du digital, avec en toile de fond, des comportements de consommateurs qui cherchent un accompagnement « humain ».

La traditionnelle conférence Raffour Interactif sur les nouvelles tendances de consommation touristique s’est tenue ce matin dans le 9e arrondissement de Paris. Pour cette 17e édition, Guy Raffour, fondateur du Cabinet Raffour Interactif, a présenté les résultats du nouveau baromètre 2019 qui mesure l’évolution des départs en courts et longs séjours marchands et les pratiques de réservation de voyages des Français.

Le premier constat est celui d’un secteur en bonne santé puisque 66 % des Français de 15 ans et plus sont partis en vacances en 2018, dans le cadre de tourisme de loisirs et détente. D’après Guy Raffour, ce « taux de départ atteint un niveau record depuis 17 ans d’existence du baromètre« . De fait, les Français tiennent à leurs escapades : 55% d’entre eux considèrent que c’est « vital » de partir en vacances. Les destinations « chouchoutes » des vacanciers français n’ont pas tellement évolué depuis les premiers congés payés. La mer, la campagne et la montagne restent les plus prisées. La nouveauté tient en revanche dans l’engouement suscité par les villes, qui, avec l’essor des city break, connaissent de nouveaux afflux.

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