Start-up de la semaine : Waapi, le Facebook de l’hébergement touristique

La « Startup » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd’hui, focus sur Waapi, une application qui propose une solution de conciergerie tout-en-un pour les hébergements touristiques. 

 

Quel est le concept initial ? 

Waapi est une solution de conciergerie gratuite et modulable pour les hébergements touristiques qui propose une expérience client simple, conviviale et personnalisée. Elle répond aux nouveaux usages du tourisme, plus connecté. Elle entend également satisfaire au mieux les attentes de chaque client pour obtenir une bonne réputation, élément central du chiffre d’affaires des hébergements.

Waapi c’est donc une application de parcours client tout-en-un qui se décompose en trois grandes fonctionnalités :

– Un accueil dématérialisé : le client accède à l’ensemble des informations liées à son séjour (planning d’animations, services à disposition avec tarifs et horaires, plan d’accès, règlement …). Il peut gérer son séjour en signalant un incident en ligne et suivre sa résolution, faire son check’in et réserver son horaire d’état des lieux. Il réserve également en ligne des services complémentaires (spa, restaurant, activités, forfait ménage, location de matériel …)

– Un réseau social interne : les jeunes (comme les plus âgés), peuvent échanger sur l’application grâce à une messagerie instantanée, partager des contenus sur le fil d’actualité de l’hébergement, proposer leurs propres activités aux autres voyageurs et rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêt

– Un office de tourisme numérique : grâce aux informations touristiques récupérées sur des bases de données comme Apidae ou Datatourisme ainsi qu’à un réseau de prestataires touristiques, le client peut organiser son séjour sur place et réserver des activités de loisirs, sportives et culturelles.

 

Quel « plus » pour le tourisme ?

Waapi est une application gratuite, personnalisable, ergonomique qui a été développée directement avec les acteurs du tourisme. Elle permet :

– Aux hébergements de disposer d’un outil de relation-client direct dès la réservation du séjour jusqu’à après son départ. Il peut anticiper les insatisfactions, maitriser son e-réputation et mettre en avant ses services complémentaires.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *