Tribune : Les conseils pour réussir sa collaboration avec un influenceur

Les influenceurs sont considérés comme les nouveaux leader d’opinion et s’imposent aujourd’hui comme un relais marketing incontournable.  Indépendamment du volume de personne qui le suit, ce qui compte, c’est le pouvoir de souscription qu’il dégage. Explications avec Stanislas Lucien, directeur de Travel Insight, en partenariat avec l’APST.

Généralement un influenceur possède un blog sur lequel il rédige des articles pour partager ses découvertes, expériences et opinions accompagnées de photos et/ou de vidéos. Ainsi il entraîne une certaine adhésion capable ‘’d’influencer’’ le comportement d’achat et l’opinion de sa communauté. Pour cette raison, de nombreuses marques et entreprises font appel à lui pour créer et partager du contenu.  Actuellement une personnalité, par exemple un sportif, une chanteuse ou encore une comédienne peuvent être classés dans la catégorie des influenceurs.

Pour résumer, un influenceur se définit donc comme une personne particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, doté d’un grand pouvoir de souscription, qui partage ses expériences au travers de photos et de vidéos pour le bénéfice de son audience et par inférence de la marque.

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