WhatsApp est-elle LA nouvelle plateforme d’e-commerce ?

Le réseau social racheté par Facebook vient d’annoncer le lancement en Inde d’une nouvelle fonctionnalité de paiement en ligne , une de plus qui permet le développement de l’e-commerce pour le secteur des PME notamment.  

 

En à peine dix ans, Mark Zuckerberg a construit un empire à la croissance exponentielle. Il serait réducteur de ramener la famille Facebook à un simple agrégat de réseaux sociaux. Certes, Facebook, Instagram et WhatsApp qui appartiennent tous désormais au même groupe, sont d’abord des applications en ligne qui permettent l’échange entre individus. Mais depuis plusieurs années déjà, ces géants du web sont devenus des plateformes à tout faire, intégrant notamment des fonctions d’e-commerce.

Will Cathcart, le directeur général de WhatsApp a annoncé dans un média indien, Your Story, le lancement cette année d’une nouvelle fonctionnalité de paiement online via WhatsApp : WhatsApp Payments. Elle sera réservée dans un premier temps au marché indien avant de s’étendre probablement au reste du monde avant la fin de l’année.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *