CES 2019 : des innovations à foison pour le tourisme

Le CES de Las Vegas est LE rendez-vous mondial des innovations en matière de nouvelles technologies. Dans ce forum, vieux d’un demi-siècle, les chiffres donnent le tournis : 4598 exposants, originaires de 45 pays et qui s’attendent à recevoir plus de 180 000 visiteurs sur quatre jours, du 8 au 11 janvier. L’occasion pour les métiers du tourisme de découvrir un terrain de jeu idéal. Drones, taxis volants, réalité virtuelle, reconnaissance vocale ont suscité toute cette semaine la curiosité des visiteurs du CES. Nous avons donc choisi de vous livrer une sélection non exhaustive de ces solutions, la plupart françaises, qui pourraient marquer les voyageurs du futur.

 

Moonstart ouvre les gyropodes au libre-service

Le système, proche des mini segway, est conçu pour répondre aux besoins des entreprises et notamment des acteurs du tourisme afin de s’adapter à la mobilité courte-distance, dans les contextes indoor et outdoor. Sa présence au CES marque son lancement commercial.

 

Nemeio facilite les voyages d’affaires
Aux côtés des écrans pliables, grandes stars de ce salon mondial, le clavier d’ordinateur Bluetooth Nemeio doit aussi faire son effet. Il est d’abord “Made in France” et facilement transportable. Il est rendu entièrement personnalisable par ses touches en « e-paper » (technique d’affichage sur support souple) rétroéclairées et configurables en quelques clics via l’application dédiée. Sa batterie promet également une autonomie de 9 heures, pratique pour les voyages d’affaires.

 

Runnin’City, conjugue sport et tourisme
Cette application de running touristique permet de faire sortir les runners de leur zone de confort pour découvrir des curiosités hors des sentiers battus. Elle guide oralement l’utilisateur d’un point d’intérêt à un autre sur plus de 450 courses de 5, 10 ou 15 kilomètres à travers le monde. Dans la même veine, OnTracks offre aussi une solution de guidage sans écran, via une paire de montres connectées qui guident le coureur, le randonneur ou le cycliste par des vibrations pour lui éviter de regarder son téléphone.

LAS VEGAS – JAN 08 : The Intel booth at the CES show in Las Vegas on January 08 2017 , CES is the world’s leading consumer-electronics show.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *