E-tourisme : 80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Le dernier rapport « Criteo Travel Insights » met en évidence  l’influence croissante des achats en ligne sur mobile dans l’industrie du voyage.

Lors du dernier trimestre de 2017, les professionnels du voyage proposant à la fois une application et un site web mobile ont réalisé 60% des réservations sur cet environnement contre 41% sur la même période en 2016. Les commandes via smartphones et tablettes ne sont pas en reste puisqu’elles représentent la moitié (45%) des réservations au total auprès des agences de voyages en ligne.

smartphone

Les recherches sur smartphones et applications de réservation de voyages atteignent des sommets et représentent jusqu’à 89% du trafic pour les réservations de dernière minute. Cet essor s’explique par l’avènement des plateformes mobiles, très favorables aux offres de dernière minute, voire de séjours d’une nuit. Ces nouveaux modes d’utilisation des appareils mobiles sont donc propices aux réservations passées au dernier moment. Les applications sont également un enjeu clé pour les acteurs du voyage puisque le taux de conversion est 5 fois plus haut que sur le web mobile. Le fossé continue de se creuser avec une augmentation considérable de consommateurs qui privilégient désormais les applications pour réserver leurs voyages.

Pour voir la suite de l’article… c’est sur notre rubrique i-tourisme dans le Quotidien du tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *