Laurent Abitbol : « Le web-to-store, c’est essentiel »

Lors du dernier congrès Selectour, le sujet de la convergence est apparu comme un thème central des discussions, signifiant ainsi la volonté de rassembler les individualités vers une direction commune. Mais qu’en est-il de la convergence digitale ? Réponse avec le président du réseau Selectour, Laurent Abitbol. 

 

i-tourisme : Dans le digital, le mot convergence traduit l’alliance du commerce traditionnel avec le web, ce qui aujourd’hui est déterminant. Vous n’avez pas le sentiment d’y être passé à côté ?

 

Laurent Abitbol : Au contraire, nous avons consacré plus de 2 millions d’investissements justement pour faire converger  les moyens digitaux au profit de l’ensemble du groupe. Prenez l’exemple du Package Dynamique : après plus d’un  an de travail, c’est opérationnel cette année. Cet outil, le premier du réseau Selectour, permettra d’activer un moteur plus performant pour combiner un vol avec une prestation hôtelière. Cette solution va aider les agences à augmenter leurs marges.

 

i-tourisme : En quoi votre moteur est plus performant ?

Laurent Abitbol : H2O avait l’avantage et le désavantage de faire remonter les prix les plus bas. Par voie de conséquence, le pilotage marketing ne pouvait pas être optimisé. Notre nouveau moteur bénéficie d’une interface plus moderne et d’un système de recherche plus performant. Dans le cadre d’une utilisation BtoB, les agences pourront orienter leur réservation en fonction de nos accords négociés. C’est un exemple parmi les innovations que comporte le projet SUNRISE.

 

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