Une campagne digitale sur la ville d’Edimbourg touche 5 millions de personnes

Une opération marketing visant à promouvoir la capitale de l’Ecosse auprès des jeunes a rencontré un succès considérable grâce aux médias sociaux.

La nouvelle a été dévoilée il y a quelques jours sur le site officiel de l’office du tourisme écossais. La campagne #UncoverEdinburgh qui vise à promouvoir le tourisme des jeunes à Edimbourg, a touché près de 5 millions de personnes, soit l’équivalent de la population écossaise. L’initiative avait été lancée à l’été 2018 par trois organismes locaux, Youth Travel Edinburgh, Edinburgh Tourism Action Group et Marketing Edinburgh, afin d’encourager les visiteurs âgés de 18 à 26 ans originaires de différentes villes d’Europe, à se rendre dans la capitale écossaise. Youth Travel Edinburgh collabore avec les voyagistes du secteur du tourisme à Edimbourg et s’intéresse particulièrement au marché des jeunes. UncoverEdimburgh était leur première campagne marketing avec pour objectif originel, largement atteint, de toucher 3,5 millions de Millenials.

 

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous dans la rubrique i-tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *