Gestion des bagages passagers : Chute de 70% du nombre d’incidents

Sita voit loin et annonce de grandes évolutions à venir dans la gestion des bagages. A travers son édition 2018 du Sita Baggage Report, la société assure que la traçabilité des bagages ira (encore) en s’améliorant et que l’année 2018 marque un tournant décisif pour l’ensemble du secteur du voyage. 

SITA_bagage

Selon le rapport 2018 de Sita, « depuis plus d’une décennies, l’ensemble du secteur n’a cessé d’améliorer la gestion des bagages passagers, ce qui se traduit par une chute de 70% du nombre d’incidents et d’erreurs d’acheminement depuis 2017 ». Un chiffre qui résulte de l’intégration de plus en plus de technologies pour assurer la sécurisation et le suivi des bagages. «Au cours des dix dernières années, l’ensemble des compagnies se sont appuyées sur les nouvelles technologies pour proposer de meilleures prestations dans la gestion des bagages» ajoute Barbara Dalibard, Président-directeur-général de SITA.

Des bénéfices dont devraient profiter pleinement les passagers d’ici à 2 ans, notamment grâce à divers services mis en place comme les notifications en temps réelle, l’enregistrement et l’entrée en vigueur de la « Résolution 753 » en 2018 par IATA. 

Pour lire la suite de l’article, c’est sur la rubrique i-tourisme dans le Quotidien du tourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *