Transavia prévoit 130 vols de plus vers le Maroc

Transavia va renforcer son programme de vols pour le Maroc. La compagnie prévoit d’augmenter son nombre de lignes dès la réouverture des frontières marocaines prévue pour le 7 février 2022. En plus de cela, 600 000 sièges devraient être disponibles dès cet été afin de satisfaire les clients : une augmentation de 40% par rapport à 2019.

À l’approche de la réouverture des frontières du Maroc (07 février), Transavia poursuit la reprogrammation de ses vols vers le pays. Ce vendredi 4 février, la filiale Low-cost d’Air France vient d’annoncer que de nouveaux vols partiraient de France pour rallier le Maroc. Une décision qui répond à la forte popularité du pays en France. Dès le 7 février, ce sont 10 destinations qui pourront donc de nouveau accueillir les Français : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate.

L’opération Maroc va également se poursuivre cet été puisque plus de 600 000 sièges seront disponibles en direction de l’état, soit une augmentation de 40% par rapport à 2019. Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France commente : « Nous sommes très heureux de la reprise des vols vers le Maroc. Plus de 130 vols supplémentaires ont déjà été ajoutés entre le 07 et le 17 février. Nous avons pu partager avec nos partenaires de l’ONMT, nos objectifs très élevés sur le Maroc cet été, avec une forte croissance en sièges ». 

Pour rappel, 2019 avait été une année pour le Maroc en termes de visite depuis la France. Le pays avait accueilli plus de 13 millions de visiteurs, soit quasiment 6% de plus qu’en 2018. La situation sanitaire a nettement impacté le pays puisqu’en juin 2020, le Maroc a enregistré 77% de visite en moins par rapport à la même période l’année précédente. La hausse de visite en 2021 et ces nouvelles lignes ouvertes par Transavia devraient redonner des couleurs à l’une des destinations préférées des Français.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *