Chatbot, site B2C, web to store… les chantiers digitaux de Carrefour Voyages en 2018

Après une année 2017 placée sous le signe du changement, le groupe Carrefour Voyages dévoile ses nouvelles ambitions pour l’année 2018 et plus. Chatbot, conversationnel, amélioration du taux de conversion… Bastien Crochet, directeur digital depuis février 2017 , nous livre son bilan et la ligne conductrice du groupe.

I-tourisme – Quel bilan faites-vous de cette année 2017 ? 

Bastien Crochet : Chez Carrefour Voyages, 2017 a été une année charnière avec de nombreux changements (équipes, recrutement, dirigeants, franchises…). Je suis arrivé en février et j’ai pu constater qu’il y avait une vraie volonté de la part du groupe de passer un cap au niveau digital.

On peut parler d’accélération et nous comptons continuer comme cela en 2018.

i-tourisme – A quel niveau ont eu lieu ses changements dans le pôle digital ? 

Bastien Crochet : Les anciennes équipes sont restées mais nous avons recruté de nouveaux profils, afin de renforcer l’équipe, notamment des spécialistes pour mener plusieurs projets autour de l’expérience client et du “booking window”.

Le site web, mis en ligne en novembre, a été notre plus gros chantier et le sera encore dans les mois à venir.

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